jeudi 5 février 2015

Comme ceux de la marque à deux lettres, mais en mieux

C'est vrai j'ai dit que je n'achetais plus de biscuits industriels, mais rien n'empêche de faire desbiscuits comme ceux du magasin!

Lors de ma formation de monitrices de portage, j'ai pu goûter chez notre hôtesse, des biscuits sablés très ressemblants aux fameux biscuits de la marque à deux lettres "Lefebvre U****". Elle m'a gentiment donné sa recette ou plutôt le nom du site d'où provient la recette.

Et ce site est super car il regroupe un tas de recettes pour recréer chez soi des choses que l'on trouve dans le commerce!
Ce site c'est: La SuperSuperette

Et aujourd'hui j'ai testé la recette des "Grandiloquents" alias les "gra**las"

Alors bien sûr, j'ai adapté un peu les quantités mais le reste de la recette est la même.

Voici 

les sablés nappés choco




Ingrédients
  • 125 g de farine blanche
  • 75 g de farine complète (semi-complète pour moi)
  • 40 g de sucre de canne
  • 1 œuf
  • 1 cc rase de bicarbonate de soude
  • 1/2 cc de sel
  • 1 cs de sucre vanillé maison (ou 1 sachet de sucre vanillé tout prêt)
  • 75 g de beurre mou
  • 110g de chocolat (au lait pour nous, emballé dans un papier violet)
Mélanger les farines, les sucres, le bicarbonate et le sel.
Ajouter le beurre ramolli puis l’œuf.
Pétrir jusqu’à obtenir une belle boule de pâte.
(je ne trouve pas utile de laisser reposer la pâte au réfrigérateur par contre)

Préchauffer le four à 180°C,
Etaler la pâte au rouleau sur une épaisseur d'environ 5 mm
Découper des ronds à l’aide d’un emporte-pièce ou d’un verre et les déposer sur une plaque de cuisson (recouverte de papier sulfurisé si besoin)
Enfourner une dizaine de minutes, les biscuits doivent être dorés.
Les sortit et les laisser refroidir

Faire fondre le chocolat au bain-marie.
Napper le dessous des biscuits refroidis.
Placer au réfrigérateur pour que le chocolat durcisse.





J'ai fait 20 biscuits avec ces quantités, mais cela dépend de la grandeur de votre emporte pièce.

Avis unanime de la famille ILY: DE-LI-CIEUX, meilleurs que les vrais!!!!

2 commentaires: