dimanche 8 février 2015

Mon brownie

Il y a des recettes qui font mouche à chaque fois, chez nous c'est mon brownie.
Je vous livre aujourd'hui ma recette, ou plutôt ma recette de base et la nouvelle version allégée en sucre.

Brownie d'ILY (version de base)

(Version parsemée de brisures de meringues)

Ingrédients 
  • 100 g de chocolat noir
  • 115 g de beurre
  • 160 g de sucre
  • 2 œufs
  • 100 g de farine de blé 
  • 5g de sucre vanillé 
  • Une pincée de sel 
  • 70g de fruits secs au choix (noix, noisettes, noix de pécan... Selon les envies et les goûts)

Préchauffer le four à 150°
Faire fondre au bain marie le beurre et le chocolat
Ajouter le sucre au chocolat fondu
Battre les œufs dans un saladier avec le sucre vanillé et le sel
Verser le chocolat doucement dans les œufs battus en mélangeant bien
Incorporer la farine et mélanger pour obtenir une pâte bien lisse
Ajouter les fruits secs concassés 
Beurrer et fariner un moule, puis y verser la pâte 
Faire cuire une trentaine de minutes; attention si votre plat est grand, l'épaisseur de pâte sera moindre, il faudra donc réduire le temps de cuisson pour garder le gâteau bien moëlleux

Brownie d'ILY (version allégée)


Ingrédients 

  • 110 g de chocolat noir
  • 85 g de beurre
  • 70 g de sucre roux
  • 2 œufs
  • 100 g de farine de blé 
  • Une pincée de sel 
  • 70g de fruits secs au choix (aujourd'hui j'ai utilisé de l'okara de noisettes)

La méthode de réalisation est la même que pour la version de base.



2 commentaires:

  1. De l'Okara de noisettes, c'est quoi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le résidu de noisettes que tu récupères lors du filtrage quand tu prépares du lait de noisettes
      Tu peux remplacer par de la poudre de noisettes, ça n'est pas la même chose mais ça peut convenir

      Supprimer